Back to Top

Tel: +22996230314; Emal: ceragrie@gmail.com, ceragrie@ceragrie.org

V122024Agriculture Epanouie Volume 2 Numéros 1 & 2

A TELECHARGER ICI

.


Editorial

L’ONG Cercle d’Actions pour une Agriculture Epanouie a commencé ses travaux en faveur d’un monde meilleur en milieu rural au Bénin 2023. Ses actions en faveur de l’agriculture et du bien-être des agriculteurs du Bénin se sont traduites par les formations des éleveurs de porcs et volailles sur les meilleures pratiques d’élevage, la fourniture de reproducteurs améliorés et adaptés au contexte local aux éleveurs, la sensibilisation des agriculteurs sur la déforestation et la préservation de la biodiversité et enfin la formation des femmes et des jeunes à la fabrication de savon. Les activités de l’ONG en 2023 ont été un succès et contribuent déjà à l’amélioration des rendements agricoles (surtout chez les éleveurs). Les agriculteurs sensibilisés sur la déforestation et la biodiversité ont commencé à intégrer les bonnes pratiques qui préservent l’environnement. Les résultats des activités réalisées en 2023 représentent une source énorme de motivation pour les membres de l’ONG pour débuter l’année 2024. Ainsi, cette année l’ONG a continué ses activités en faveur des agriculteurs béninois avec une ouverture vers la transformation des produits agricoles pour aider les producteurs à augmenter les revenus de leurs ménages.

Ces deux premiers numéros du Bulletin Trimestriel de l’Information « Agriculture Epanouie » rapportent les réalisations de l’ONG du janvier à juin 2024.  Sur cette période, l’ONG a renforcé les capacités des éleveurs de porcs et de volaille. Elle a aussi formé les femmes sur la fabrication de savon, offert des semences ultra précoces de maïs aux agriculteurs et a renforcé les capacités en équipements des femmes transformatrices de manioc en gari. Ces réalisations vont améliorer davantage les revenus des ménages afin de leur permettre d’assurer leurs besoins fondamentaux.

Ignace DOTCHE, Président de l’ONG CerAgriE


RÉALISATIONS

Durant les deux premiers trimestres de 2024, l'ONG a renforcé les capacités des éleveurs de porcs et de volaille au Sud Bénin. Elle a également formé les jeunes et les femmes à la fabrication de savon liquide et a fait des équipements de transformation de manioc en gari aux femmes et de semences de maïs aux agriculteurs.

LIRE      TELECHARGER