Back to Top

Tel: +22996230314; Emal: ceragrie@gmail.com, ceragrie@ceragrie.org


REALISATIONS

Renforcement de capacités en équipements des groupements de femmes transformatrices de manioc en gari à Zè

donL’ONG CerAgriE a appuyé en équipements trois groupements actifs ruraux constitués de femmes transformatrices du manioc en gari dans la commune de Zè, le samedi 06 avril 2024. Les besoins en matériels de ces groupements avaient été recensés lors d’un atelier de travail avec une représentation des trois groupements le 10 octobre 2023 à l’Arrondissement Central de Zè.

Les trois groupements bénéficiaires étaient : « Micthité » de Zè Dokota ; « Aïdoté » de Zè Havikpa et « Médédjro 2 » du village Ouaga. Chaque groupement a reçu un lot d’équipements constitué de : une (01) rappeuse de manioc, une (01) presse de manioc, trois (03) bassines, trois (03) paires de bottes, trois (03) tonneaux, trois (03) marmites et huit (08) tamis.

Le Chef d’Arrondissement de Zè Centre a prodigué aux femmes bénéficiaires des conseils de bon usage. À leur tour, les groupements des femmes par la voix de leur présidente ont remercié l’ONG et ses partenaires pour ce geste à leur endroit. La séance de remise de matériel a pris fin par la signature des attestations de don.

C’est le moment pour nous de remercier tous ceux qui ont rendu possible cet évènement. Nous voudrions nommer : Les Jardins du Bultia, Monsieur Yves le Noir, les Professeurs Jean-Paul DEHOUX et Jean-Luc Hornick et l’Institut Vétérinaire Tropical de l’Université de Liège. Lire le rapport complet ici.

aidote

mededjro

mitchite

Fourniture de semences de maïs ultra précoce aux agriculteurs de la commune de Ouassa-Péhunco

semL’ONG a mis à la disposition de 42 agriculteurs de trois arrondissements (Pehunco, Tobré et Gnemasson) de la commune Ouassa-Péhunco 300 kg de semences de maïs ultra précoce. Chaque arrondissement a reçu 100 kg et chaque participant a reçu environ 7 kg. Cette action vise à améliorer la productivité dans les exploitations agricoles. Les participants ont apprécié l’incitative de l’ONG. Lire le rapport complet ici.


sem2

sam3

Formation en fabrication de savon liquide des femmes

savbo



L’ONG a formé des femmes des communes de Zè et de Bohicon à la fabrication de savon liquide. Cette formation rentre dans le cadre des activités de l’ONG sur l’autonomisation des femmes en milieu rural. Elle a été réalisée les 16 mars 2024 et 4 mai 2024 respectivement à Bohicon et à Zè. Elle a connu la participation de 27 femmes de ces deux localités. La formation a été un véritable succès et a permis aux participantes d'acquérir des compétences concrètes et utiles pour la fabrication du savon liquide. Elles ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers l'ONG CerAgriE pour l'organisation de cette formation et pour la qualité des contenus dispensés. Pour plus détails, cliquez sur formation de Bohicon, de .

zee

zer

Formation de renforcement des capacités des éleveurs de porcs

La formation de renforcement de capacités des éleveurs de porcs a été organisée dans les communes de Houéyogbé (27 janvier 2024), Glazoué (10 février 2024), de Tori-Bossito (16 mars 2024), Lalo (20 avril 2024) et Djidja (11 mai 2024). Les éleveurs de ces localités du Bénin ont été formés sur les techniques innovantes d’alimentation de porcs, de conduite de la reproduction et la gestion de la biosécurité dans les élevages. Ces formations ont été animées par les experts en porciculture de l’ONG et ont connu la participation de 93 éleveurs de porcs. Pour plus détails, visitez https://www.ceragrie.org/formationdoto.html, https://www.ceragrie.org/formationglazoue.html, https://www.ceragrie.org/formationporctori.html  

doto

do

djidja

tori

Formation de renforcement des capacités des éleveurs de volailles

L’ONG CerAgriE a convié les éleveurs de poulets locaux de la commune de Bopa spécialement, ceux de l’arrondissement de Lobogo à une séance de formation sur l’amélioration des techniques d’aviculture familiale. La rencontre a eu lieu dans l’enceinte de l’arrondissement de Lobogo le samedi 23 mars 2024. Les éleveurs de poulets locaux ayant pris part à cette rencontre étaient au nombre de 10. Les connaissances de ces éleveurs ont été améliorées sur le logement, l’alimentation, la reproduction et le suivi sanitaire des oiseaux. Pour plus détails, visitez https://www.ceragrie.org/formationlobogo.html